1 piano, 6 mains

C’est autour d’un piano que le Milanais Paolo Alderighi et l’Américaine de Saint Louis dans le Missouri, Stephanie Trick se sont rencontrés en 2008. Unis depuis à la ville comme à la scène, ils ont monté en 2011 ce spectaculaire duo qui fait un  » tabac  » sur les scènes du monde entier. 

Philippe Carment, autodidacte, joue du piano jazz depuis son plus jeune âge. Il s’amuse à illustrer tous les styles et connaît l’histoire du jazz du bout des doigts. Ce concert, est d’ailleurs un panorama de l’histoire du Jazz et un clin d’œil aux grands noms de cette musique. 

Si la formule du quatre mains est habituelle en musique classique, elle est tout à fait exceptionnelle en jazz où l’improvisation est prédominante. Alors, pour cette soirée qui s’annonce festive, pourquoi ne pas tenter le pari de jouer à six mains. Pour chaque morceau ce sont de véritables arrangements musicaux et scéniques que nos artistes mettent en scène échangeant rôles, registres et tabourets pour nous offrir une danse autour du clavier. Plus qu’un concert c’est une performance très vivante, mobile et musicale. Rendez-vous le mercredi 18 décembre à l’espace Guillaume le Conquérant pour un concert de piano jazz exceptionnel. 

Les réservations sont ouvertes
Tarif unique 15€
billetweb.fr/piano-jazz