METEO en ligne

• min.C
  • max.C
Après-midi
  • Très nuageux et rares éclaircies
  • min. 12°C
  • max. 15°C
Soir
  • Soleil
  • min.C
  • max. 12°C

SERVICES en ligne

Label AccessiWeb niveau Argent - 2011 - Rapport de labellisation de la Mairie de Bois-Guillaume Ville internet 2@ 2010 (site du label national, nouvelle fenêtre) Label Ville Fleurie, deux fleurs Site sélectionné pour les trophées de la communication

Métropol'Art

Du 13 au 21 mai, le Métropol'Art, salon de peintures et de sculptures des artistes métropolitains sera de retour à Bois-Guillaume

Vous êtes peintre ou sculpteur et résidez dans l'une des 71 communes de la Métropole Rouen Normandie ?

Inscrivez-vous et passez devant le jury de professionnels qui sélectionnera les oeuvres.

Dates à respecter :
Clôture de l'enregistrement des inscriptions : vendredi 28 avril
Dépôt des œuvres : mercredi 10 mai de 14h à 19h à l'Espace Guillaume Le Conquérant
Reprise des œuvres non sélectionnées : jeudi 11 mai de 16h à 19h, salle Damamme, à l'Espace Guillaume Le Conquérant
Retrait des œuvres exposées : dimanche 21 mai de 18h30 à 19h30

Droits de participation :
25 €.

Présentation des œuvres :
Les toiles doivent avoir un encadrement sobre :

• Baguette
  • cache clous
  • caisse américaine
Toute autre sorte d'encadrement entraînera un refus.

Sélection :
Vous pouvez apporter plusieurs œuvres pour la sélection mais celle-ci se fera sur la base de :

• Pour les peintures : 2 œuvres pour la sélection mais une seule retenue
Formats :
    • 50 F maximum en hauteur
    • 25 F en largeur figure
    • 90 x 90 pour les carrés
    • Format minimum 60 cm en largeur encadré
    • Œuvre sous verre : largeur max.90 cm cadre compris
Aucun art dérivé de la photographie n'est accepté.

• Pour les sculptures, céramiques, ... etc : 3 œuvres pour la sélection, 2 maximum retenues. Elles doivent être présentées au jury (photographies non admises).

Un exposant peut présenter des peintures et des sculptures ; dans ce cas, deux droits d'inscription seront demandés.
Le jury est souverain, ses décisions sont sans appel et l'artiste s'engage à ne pas les contester.
Le titre de l'œuvre et le nom du peintre (ou sculpteur) devront être inscrits au dos de l'œuvre.
Aucune réclamation ne sera reçue quant à l'accrochage et à la disposition des œuvres.

Assurances :
La ville est assurée en responsabilité civile, mais décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, accident, détérioration pouvant survenir aux œuvres lors du stockage, accrochage, garde pendant la durée du Salon ou lors du retrait des œuvres. Chaque exposant peut assurer ses œuvres à titre personnel s'il le souhaite, y compris les artistes invités.

Le salon n'accepte pas les œuvres détournant des marques publicitaires.

Notices : à télécharger ci-dessous
La notice d'inscription (feuille jaune) est à envoyer au Service Culturel de la Ville, impérativement au plus tard pour la date de clôture. Prévoir en même temps le règlement du droit d'inscription par chèque bancaire ou postal à l'ordre du Trésor Public.
La notice de dépôt (feuille mauve) est à imprimer en double exemplaire et à apporter le jour du dépôt des œuvres.

Exposition :
Les œuvres acceptées seront exposées à partir du vendredi 12 mai à l'Espace Guillaume Le Conquérant et reprise impérativement dimanche 21 mai à partir de 18h30.
Les toiles seront accrochées sur des panneaux. Les œuvres devront obligatoirement être pourvues de piton, toute œuvre sans piton ne sera pas exposée.
Pour les sculptures, nous avons une provision de socles.
Des permanences seront assurées dans la journée.
Un système d'alarme fonctionnera la nuit.
Le vernissage aura lieu le vendredi 12 mai à partir de 18 h.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Service Culturel : Cécile POTTS (02.35.12.24.55).
Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.