Cet été, le meilleur plan c’est de donner. Prenez rendez-vous

L’été est traditionnellement une période critique pour le don de sang. Cette année, le phénomène est amplifié par la crise sanitaire que nous traversons. La mobilisation des donneurs est indispensable pour répondre aux besoins des patients.

Pour assurer la sécurité des donneurs, l’Établissement français du sang a mis en place plusieurs mesures sanitaires. Port du masque obligatoire pour tous, distanciation physique et lavage des mains font désormais partie des gestes quotidiens en collecte.

Pour éviter l’attente et les rassemblements, l’EFS invite les donneurs à prendre désormais rendez-vous pour donner leur sang.

Il vous  suffit de vous rendre sur le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application mobile : Don de sang, de sélectionner la ville et de s’inscrire au créneau horaire souhaité.

Les produits sanguins labiles ont une durée de vie limitée, les donneurs sont invités à venir dès à présent :

En collecte de ville : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/ ou sur l’application mobile : Don de sang

En maison du don (privilégiez le rendez-vous par téléphone) :
Bois-Guillaume, 609 Chemin de la Bretèque à côté de la Croix Rouge
02 35 60 06 39
Ouvert lundi, mardi, mercredi, vendredi : 9h-18h – samedi : 8h-13h (fermé le jeudi)

thumbnail of VIGNETTE_SITE_EFS