CMJ : les candidatures sont ouvertes

Le CMJ est élu pour 2 ans au scrutin proportionnel (attribution des sièges en fonction des effectifs des écoles).

Il a pour objectif de faire participer les jeunes à la vie de la commune. C’est un lieu d’apprentissage où l’on prend des décisions, où l’on mène des projets en lien avec la jeunesse. Faire partie du CMJ, c’est le moyen de s’exprimer et d’être le relais auprès de l’équipe municipale.

Pour se présenter, il faut :

• Être domicilié à Bois-Guillaume
  • Être scolarisé en CM2, 6e, 5e ou 4e
  • Avoir envie de s’investir dans la commune, dans des projets sportifs, environnementaux, culturels, solidaires, …
  • Avoir du temps à consacrer à son activité d’élu.

Comment présenter sa candidature ?

Chaque jeune souhaitant se présenter devra adresser une lettre à Monsieur le Maire (à déposer à la Mairie ou à l’accueil de son établissement scolaire) avant le 22 décembre. Le vote aura lieu les 18 et 19 janvier 2018. 33 conseillers seront alors élus.

RENSEIGNEMENTS : 06 04 59 33 87 ou adeline-clynckemaillie@ville-bois-guillaume.fr