Établissements élémentaires publics

École élémentaire Georges Bernanos

Directeur : Monsieur Jean-Luc CHAVANIEUX
Journal : le Bernanos News
Lors de son inauguration le 25 septembre 1933, l’école s’appelait « École du Mont Fortin » et comptait deux classes. Depuis 1946, elle porte le nom de l’écrivain français Georges Bernanos né à Paris (1888-1948) connu pour ses romans où il combat la médiocrité et l’indifférence. Un premier agrandissement eut lieu à la fin des années 80, aménageant deux salles de classe et une bibliothèque. En 2002, la création de deux nouvelles salles dans le bâtiment d’origine coïncida avec l’ouverture d’une septième classe. Le centre multifonctions, intégrant entre autre le restaurant scolaire et un gymnase, est dans le même temps inauguré sur un terrain contigu de l’école.

Nombre potentiel de classes : 6, nombre réel de classes : 4

> Accédez au contact

École élémentaire François Codet

Directeur : Monsieur Jean-Michel CARON
A l’origine l’école du Centre fut édifiée en même temps que la Mairie, en 1886, et ne comportait que 2 classes n’accueillant que les garçons. Dans les années 30, 3 nouvelles classes sont ajoutées dont deux à l’étage.
Aujourd’hui, l’école François Codet est la plus importante de la commune avec ses 12 classes réparties sur 3 bâtiments du plus ancien au plus récent : l’école du centre (5 classes), l’école Codet proprement dite (5 classes) et l’extension bibliothèque (2 classes).

Nombre potentiel de classes : 12, nombre réel de classes : 10.

> Accédez au contact

École élémentaire Les Portes de la Forêt

Directrice : Madame Laure PIMONT
Le quartier « les Portes de la Forêt » et de fait l’école, doivent leur nom à la proximité de la Forêt Verte ainsi qu’aux 2 bâtiments qui encadrent le chemin de la Bretèque formant ainsi une porte imaginaire. Ce groupe scolaire, dont l’ouverture date de 1996, comportait à l’origine 8 classes élémentaires et 1 classe maternelle puis rapidement 3. Depuis quelques années, les effectifs augmentant régulièrement l’élémentaire est passé de 9 classes en 2003 à 10 en 2004. Il devenait nécessaire de restructurer l’école afin de mieux accueillir ces 2 nouvelles classes ; l’élémentaire a pu s’étendre en profitant du déménagement de la maternelle dans ses nouveaux locaux rue Reine des Bois. Le groupe scolaire comprend actuellement 10 classes,  une salle polyvalente, 1 atelier de peinture et une salle d’évolution. La garderie trouve également sa place dans cette nouvelle organisation avec 2 salles et une entrée indépendante.

Nombre potentiel de classes : 10, nombre réel de classes : 9.

> Accédez au contact