La restauration scolaire

Un partenariat entre les villes de Rouen et de Bois-Guillaume a été mis en place pour la fabrication et la livraison des repas dans les cantines des sept écoles publiques de notre commune, des accueils de loisirs, ainsi que pour les repas des aînés du mercredi : le SIREST (Syndicat Intercommunal de Restauration Rouen, Bois-Guillaume). Notre ville bénéficie ainsi de la cuisine centrale de Rouen, où 80% des produits sont frais et issus à 67% de la culture bio et locale .

Fonctionnement

La surveillance est assurée par des agents employés par la Ville, en lien avec les agents d’office de restauration. Les menus sont affichés à l’entrée des écoles.

Inscriptions

Les inscriptions sont obligatoires et se font au guichet unique Enfance et Education – Place de la Libération 02 35 65 69 60

Allergies alimentaires

En cas d’allergies alimentaires, il est nécessaire d’en aviser le directeur de l’établissement de votre enfant, qui se charge d’établir un projet d’accueil individualisé (PAI), en concertation avec le médecin scolaire, la Ville et le SIREST.

Encourager le recyclage

La ville s’est lancée dans le compostage des épluchures des fruits et légumes et recycle les cartons d’emballage, plastiques… Ainsi, les enfants s’initient au tri en apprenant à distinguer ce qui peut être composté, recyclé et le tout-venant de façon ludique.

Téléchargez les menus ici