Parcs et forêt

Bois-Guillaume bénéficie d’un cadre de vie privilégié, entre ville et forêt. Pour faire du tennis ou du football, les sportifs trouveront leur bonheur avec les différents aménagements des parcs. Les cyclistes, les joggeurs et les familles choisiront plutôt la Forêt Verte pour ses arbres magnifiques et ses nombreux chemins.

Forêt Verte

Située à deux pas du centre ville, la Forêt Verte est une grande et belle forêt. On peut y faire de longues promenades à pied ou à vélo.

Promenades

Deux itinéraires cyclables traversent la commune :

  • « Cailly-Robec » : 11 km entre la gare de Maromme et le carrefour de la Vielle, la liaison de la Prévotière et le domaine du Chapitre et la liaison route de Darnétal.
  • « Plaine de la Ronce » : du Nord au Sud, entre la ZAC de la Plaine de la Ronce et le carrefour de la Vielle, via le cimetière des Rouges Terres, la sente des Forrières, l’avenue Henri Dunant et le chemin de la Bretèque.

Notre territoire communal comprend de nombreuses sentes et pistes cyclables. Que ce soit à pied, à cheval ou à vélo, de nombreux itinéraires sont possibles.

Parc Andersen

Dans un espace boisé classé de deux hectares qu’est le parc Andersen, la Ville a aménagé une grande aire de jeux susceptible d’accueillir simultanément une quarantaine d’enfants de 2 à 12 ans, leur offrant ainsi un espace de loisirs ludique au coeur de la ville, mais aussi une table de ping-pong et des tables de jeu d’échecs.

> Accédez au contact

Parc des Cosmonautes

Le parc est composé de terrains de football et d‘un gymnase mis à la disposition des associations sportives et des élèves du collège.

> Accédez au contact

Plaine de jeux des Portes de la Forêt

À deux pas de la Forêt Verte, la plaine de jeux des Portes de la Forêt constitue un espace de loisirs libre pour les enfants et les adolescents.