Métropol’Art 2018

Du samedi 2 au dimanche 10 juin 2018

Après avoir accueilli les peintures de Gaston Sébire et de Franck Innocent, les sculptures de Thierry Benenati, cette année, ce sont les toiles oniriques d’Hervé Loilier qui seront mises à l’honneur.

Amateurs d’arts, curieux ou simples visiteurs, franchissez les portes du Salon, l’entrée est libre tous les jours de 14h30 à 18h30.

Et comme tous les ans, le Métropol’Art est ouvert à tous les artistes résidant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, dont les oeuvres seront sélectionnées par un jury de professionnels.

Cette année, tentez de remporter un lot de goodies en prenant un selfie devant votre oeuvre préférée et en la postant sur les réseaux sociaux avec le #Metropolart2018 !

Hervé LOILIER invité d’honneur, un peintre onirique 

Né en 1948 à Paris, il est diplômé de l’école Polytechnique, et ancien élève de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, à l’atelier Röhner. Il étudie le modèle vivant à la Grande Chaumière à Paris et est officier de l’ordre des palmes académiques et Chevalier des Arts et Lettres. De nombreux prix et médailles ont déjà récompensé son travail. 

Dans ses oeuvres, Hervé Loilier invite le spectateur au voyage, inspiré de l’Orient comme de l’Occident, ses toiles sont teintées de couleurs mystiques, ses formes sont énigmatiques et nous laissent le plaisir de rêver. Ici tout s’exprime, qu’il s’agisse de paysages ou de femmes, Hervé Loilier nous émerveille et nous émeut. 

Il a réalisé plusieurs oeuvres monumentales dont deux pour le car-ferry ”Champs-Élysées”, une pour la maison des polytechniciens, une pour le siège social de Freyssinet international, et un vitrail pour le bicentenaire de l’École polytechnique. 

Pour la première fois à Bois-Guillaume, il nous fera l’honneur d’exposer sept de ses magnifiques toiles à l’espace Guillaume le Conquérant. 

RENSEIGNEMENTS
Entrée libre et gratuite
Espace Guillaume le Conquérant
1530 rue de la Haie
02 35 12 24 55
14h30 à 18h30 tous les jours