Métropol’Art

Une fois par an, la Ville de Bois-Guillaume vous propose de découvrir une centaine d’artistes locaux lors d’une exposition éphémère à ne pas rater du samedi 21 au dimanche 29 mai de 14h à 18h.

Salon de peinture et de sculpture, le Métropol’Art réunit des artistes du département de Seine-Maritime et une soixantaine d’œuvres sélectionnées par un jury de professionnels.

Cette année la ville accueillera les toiles de l’invité d’honneur Jean François Larrieu, artiste à la peinture à la fois singulière et universelle.

Biographie :
 » Depuis près de 50 ans, Jean-François Larrieu, artiste aujourd’hui internationalement reconnu, (d)écrit à travers son œuvre picturale une histoire universelle, à la fois humaniste et environnementale : une histoire de Vies. Dans son œuvre, Larrieu rend hommage à la nature et à toutes les formes de vies qu’elle contient. Son mode de création s’apparente à une symbiose avec la nature ; comme elle, sa peinture est composée d’une multitude d’éléments et d’énergies que l’on retrouve dans chacune de nos cellules, dans la totalité du monde.
La peinture de Larrieu, à la fois singulière et universelle, combine maturité et innocence, joue avec les couleurs chaudes et chatoyantes, foisonne de détails qui loin de troubler l’œil du spectateur forment au contraire un tout, une « évidence ». Cette peinture si personnelle et onirique, Larrieu l’utilise pour transmettre un message humaniste et environnemental. La faune (naturelle et urbaine) et la flore font partie d’un même et seul univers, où chaque entité a sa place.
Larrieu souligne ainsi la richesse de la nature et l’émotion pure qu’elle peut nous procurer. Et ce, dans une volonté de faire entendre à l’Homme, élément constitutif du génome de la Planète, qu’il a un rôle majeur à jouer dans sa sauvegarde.  »

Amateurs d’art, curieux ou simples visiteurs, franchissez les portes du salon, l’entrée est libre, tous les jours de 14h à 18h.

Peintres et sculpteurs, n’hésitez pas à vous inscrire, le Métropol’Art est ouvert à tous les artistes résidant sur le territoire.
> Téléchargez la notice de dépôt, la fiche d’inscription ainsi que le règlement.

Plus d’informations :