Octobre Rose

Pour la 26e année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre cette maladie en informant, en dialoguant et en mobilisant.

L’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, qui œuvre pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, est à l’initiative d’Octobre Rose. Cette manifestation permet de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

La clinique Saint-Antoine Groupe Vivalto Santé s’associe à cet événement et choisit comme thème, cette année, l’ART et le CANCER et vous propose des ateliers d’informations et d’animations.

De 9h à 12h et de 14h à 17h  jeudi 10 octobre, elle mobilise de nombreux intervenants, tels que des perruquiers ou des tatoueurs, pour échanger sur l’art-thérapie. Des ateliers et des animations comme la médiation, la musicothérapie, le travail avec la terre, seront également ouverts à tous et encadrés par des associations et des professionnels. 

Ces pratiques ont pour but d’extérioriser la douleur, de se soigner de l’intérieur et d’appréhender son corps autrement. 

Une exposition photographique, remise au goût du jour pour cet événement, prendra place dans le hall de la clinique. 

 

thumbnail of Affiche Octobre Rose_2019_ STA_VF