PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Le Préfet de Seine-Maritime a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire sur tout le territoire de la Métropole Rouen Normandie.

Les 71 communes sont concernées, après une accélération significative de la circulation de la Covid-19 ces derniers jours dans la métropole rouennaise. La mesure s’applique entre 7 h et 2 h du matin pour toutes les personnes de plus de 11 ans.

Les utilisateurs de deux-roues et les coureurs à pieds sont dorénavant exemptés du port du masque. Néanmoins, les cyclistes et coureurs devront disposer d’un masque sur eux et s’en équiper dès qu’ils seront arrêtés.

La mesure prend effet dès le 2 septembre 2020 à 07 h 00. Elle ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Dans une communiqué, la Préfecture annonce que « les contrôles sur la voie publique et dans les établissements recevant du public vont être renforcés, les contrevenants s’exposant à une amende forfaitaire de 135 €, et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 1 500 euros. »

L’ARS renforce également ses actions de promotion des gestes barrières auprès de la population, et notamment des 20-30 ans (intensification de la campagne lancée sur les réseaux sociaux dès cette semaine, dépistages sur les campus, …).

> Consultez la liste des centres de dépistage