Soirée Harlem Stride

Mercredi 19 décembre, 20h30
Concert avec 3 pianistes : Louis Mazetier, Philippe Souplet, Philippe Carment

Afin de clôturer son année de festivités autour du Centenaire de l’Armistice, la Ville de Bois-Guillaume se tourne vers 2019 en jetant un dernier coup d’oeil en arrière.

1919 : naissance du Piano Stride à Harlem, juste avant l’arrivée des années folles en France. Influencé par le ragtime, le Stride utilise beaucoup plus d’improvisation que son prédécesseur et se base sur le rythme du swing.

C’est un style difficile à maîtriser : la main gauche saute entre une note basse et un accord pour établir le rythme tandis que la main droite improvise des éléments mélodiques rapides et syncopés. En résumé, le Piano Stride est un style très riche, virtuose, joyeux et spectaculaire. Afin de vous le faire découvrir ou redécouvrir, la Ville de Bois-Guillaume invite 3 des meilleurs spécialistes actuels du genre MERCREDI 19 DÉCEMBRE. En solo, duo ou trio, ils évoqueront pour vous ce style en se livrant à une joute pianistique, telle qu’elles avaient lieu à Harlem à la grande époque.

  • Louis Mazetier

Pianiste connu dans le monde entier, est l’un des seuls pianistes actuel capable de jouer le répertoire du Piano Jazz dit « traditionnel ». Ce talent rare fait de lui un pianiste très recherché.

  • Philippe Souplet

Expert de la musique de Duke Ellington et du style Harlem stride.

  • Philippe Carment,

Sur scène depuis l’âge de 14 ans, est l’exemple même du jazzman accompli.

>Espace Guillaume le Conquérant
20h30
Tarif : 15 €