Actualités collecte de vos déchets

Les habitants sont invités à déposer leur sapin devant chez eux le 17 janvier (à sortir la veille au soir).

En cette fin d’année, les déchetteries de la Métropole voient leurs horaires adaptés :
elles fermeront à 16h30 le vendredi 31 décembre.

→ Retrouvez les horaires d’ouverture habituels de la déchetterie de Bois-Guillaume.

Calendrier de collecte 2022

Le boitage du traditionnel calendrier annuel de collecte destiné aux pavillons individuels se termine d’ici la fin de l’année. Les calendriers 2022 sont à télécharger ici.
→ Distribution annuelle des sacs de collecte – 1er trimestre 2022

La Métropole Rouen Normandie remet gratuitement aux habitants des sacs de collecte pour leurs déchets. Les dates et lieux de distribution à Bois-Guillaume :

• Jeudi 3 mars de 14h à 19h : Avenue Henri Dunant
  • Vendredi 4 mars de 14h à 19h : Place du Coucou, rue du Champ des Oiseaux
  • Lundi 7 mars de 14h à 19h : Place de l’Eglise
  • Mardi 8 mars de 14h à 19h : Place de l’Eglise
  • Mercredi 9 mars de 9h à 19h : parking de l’Hôtel de Ville
  • Jeudi 10 mars de 14h à 19h : parking de l’Hôtel de Ville
  • Vendredi 11 mars de 14h à 19h : parking de l’Hôtel de Ville

Découvrez l’application Mon tri – Pour bien gérer ses déchets au quotidien

L’application Mon tri, téléchargeable gratuitement, accompagne les habitants des 71 communes de la Métropole dans la gestion de leurs déchets, entre tri à la maison, calendrier de collecte à domicile ou encore localisation des points d’apport volontaire près de chez soi.

→ Les objectifs de cet outil simple et pédagogique : améliorer les performances de tri et optimiser la gestion des déchets.

Á retrouver en 1 clic :
– les consignes de tri : grâce au scan des codes-barres des produits et emballages à jeter, dans le bac-sac à déchets recyclables ou bac-sac à ordures ménagères
– les calendriers de collecte des communes : horaires de la déchetterie, calendrier hebdomadaire des collectes des ordures ménagères et des déchets recyclables, reports des collectes consécutifs aux jours fériés, calendrier de collecte des déchets végétaux pour les communes concernées
– la carte interactive des points de collecte : colonnes d’apport volontaire des ordures ménagères, déchets recyclables, verre, textiles linges chaussures
– un formulaire de prise de rendez-vous encombrants, pour collecte gratuite à domicile
– un formulaire de signalement : dépôts sauvages, bornes d’apport détériorées, anomalie de collecte, déclaration de bac cassé
– un formulaire de demande de bac de collecte individuel
– les actualités : éventuels horaires exceptionnels des déchetteries, rappel des reports jours fériés et de collecte des sapins de Noël

Application téléchargeable gratuitement sur Smartphone et Iphone (Google Play et App Store).