JOURNÉE CONFÉRENCE : L’Épuisement des Aidants

Le SPASAD Lajosa vous convie à une journée de sensibilisation sur le thème de l’épuisement des proches aidants. Si vous accompagnez un proche malade et/ou en situation de dépendance ou de handicap, âgé de plus de 60 ans, vous trouverez des professionnels avec lesquels échanger, en mesure de répondre à vos questions et vous proposer des solutions de relais et de répit.

Le Programme

Le Matin :
• A partir de 9h00 : Pot d’accueil
• Présentation de chacun des partenaires présents tout au long de la matinée : Le CCAS de Bois-Guillaume, Le CLIC du Plateau Nord, Le Département de Seine-Maritime, Le Relais Aidants-Aidé La Cigale et la Fourmi, INSERACTION, l’Accueil de Jour et l’EHPAD Les Sapins, Le SPASAD Lajosa, Le centre de prévention Bien Vieillir Normandie, La Plateforme d’accompagnement et de répit LOASIS, L’Association France Alzheimer.

L’après-midi :
• A 14h00 : Projection du Film La Finale de Robin Sykes (avec Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti dans les rôles principaux)
• Table ronde de professionnels autour de la thématique de l’épuisement des aidants : Médecin gériatre du CHU, Médecin généraliste, Psychologue.
• Temps d’échange avec le public.

Jeudi 17 octobre 2019 de 9h à 16h30
Espace Guillaume Le Conquérant à Bois-Guillaume
Entrée gratuite.

thumbnail of affiche A4 conference – 17 Octobre BG (1)