Les temps forts de l’année

Le service culturel planifie l’ensemble des manifestations proposées par la Ville tout au long de l’année et s’assure de leur bonne organisation. Il sert de liaison entre la Ville et toutes les associations du domaine culturel.

Festival Jazz in mars

2 week-ends consacrés au jazz à l’espace Guillaume le Conquérant accueillant chaque année de grands musiciens : le Big Band Christian Garros, Daniel Huck les Dixies Fellows ! À découvrir en mars.

Métropol’Art

Le salon de peintures et de sculptures des artistes métropolitains à Bois-Guillaume. Rigourousement séléctionnés par un jury de profesionnels, une soixante d’artistes exposent, avec la présence d’un invité d’honneur, différent chaque année. Parmi eux Thierry Benenati, Gaston Sébire, Franck Innocent. À l’espace Guillaume le Conquérant au mois de mai ou juin.

Salon du livre

Un salon dédié à la lecture avec présence et dédicace des auteurs. Tous les 2 ans en octobre à l’espace Guillaume le Conquérant.

Journée des associations

Présentation des activités proposées par les nombreuses associations de la commune. Tous les 2 ans, en septembre, au gymnase Apollo.