Les temps forts de l’année

Le service culturel planifie l’ensemble des manifestations proposées par la Ville tout au long de l’année et s’assure de leur bonne organisation. Il sert de liaison entre la Ville et toutes les associations du domaine culturel.

Festival Jazz in mars

2 week-ends consacrés au jazz à l’espace Guillaume le Conquérant accueillant chaque année de grands musiciens  ! À découvrir en mars.

Métropol’Art

Le salon de peintures et de sculptures des artistes métropolitains à Bois-Guillaume. Rigourousement séléctionnés par un jury de profesionnels, une soixante d’artistes exposent, avec la présence d’un invité d’honneur, différent chaque année. Parmi eux Thierry Benenati, Gaston Sébire, Franck Innocent et Volti. À l’espace Guillaume le Conquérant du 18 au 26 mai.

Salon du livre

Un salon dédié à la lecture avec présence et dédicace des auteurs. Tous les 2 ans en octobre à l’espace Guillaume le Conquérant. Le prochain salon aura lieu en 2020.

Journée des associations

Présentation des activités proposées par les nombreuses associations de la commune. Tous les 2 ans, en septembre, au gymnase Apollo.

My rendez-vous

Chaque année, la Ville de Bois-Guillaume organise un grand rassemblement de voitures. Il réunit des catégories de voitures toutes plus impressionnantes les unes que les autres allant des voitures de grandes marques, de sport, aux vieilles carlingues, en passant par les deux roues. La soirée blanche* clôturera cet événement en musique dans un esprit festif et convivial.

Circuit automobile pour les jeunes de 7 à 14 ans : mini voitures électriques, mini quads, et scooters.
En parallèle, sur le parking de l’espace Guillaume le Conquérant, la Ville propose aux enfants de 7 à 14 ans de participer au « critérium du jeune conducteur », avec ateliers théoriques et découverte des panneaux de signalisation. Puis, place à la pratique avec prise de commandes de véhicules adaptés à chaque tranche d’âge et aux enfants porteurs de handicap.