Ville fleurie

La Commune a à coeur de préserver et d’enrichir son espace public, tant à travers la gestion de ses espaces verts que par ses nombreuses actions de fleurissement, de propreté de la voirie, de ses parcs et plaines de jeux. Elle porte une grande attention à l’amélioration et au bon état du maillage « doux » (pistes cyclables et piétonnières), dont le réseau des sentes qui parcourt la ville constitue un élément privilégié. Ce sont des interventions quotidiennes sur le terrain tout au long de l’année.

Une ville, trois fleurs

Depuis 2014, Bois-Guillaume affiche 3 fleurs au label Ville Fleurie. Cette distinction récompense les actions des collectivités locales pour l’aménagement d’un environnement favorable à la qualité de vie de ses habitants et à l’accueil des touristes, tout en mettant en place des actions de développement durable.

Le concours des maisons et balcons fleuris

Organisé par la Commune chaque Printemps, ce concours récompense les plus beaux balcons et jardins de la Ville.