École de musique de Bois-Guillaume

Présidente : Rozenn Joannin
Directeur : Xavier Petitalot

Les trois communes de Bois-Guillaume, Bihorel et Isneauville ont décidé de regrouper leurs écoles de musique respectives en une seule structure dénommée, Ecole de musique de Bois-Guillaume – Bihorel – Isneauville. Ainsi aujourd’hui, les trois communes du même canton ont une même école, financée à l’identique au prorata du nombre d’élèves. Les sites sont conservés et les tarifs harmonisés.
Forte de 597 élèves et de 40 professeurs, elle propose un large choix d’instruments, d’orchestre et d’ensembles variés, de styles de musique et d’approches du monde musical. Si les municipalités ont souhaité cette fusion, si les associations ont accepté de faire le pas, c’est afin de permettre à chacun des élèves de bénéficier des moyens de tous, c’est à dire :
– d’orchestres et d’ensembles tant classique que jazz et musiques actuelles ;
– d’une équipe pédagogique large, compétente et motivée ;
– d’une possibilité de se produire en public plus fréquemment avec au moins deux auditions par mois.
La mise en commun de ces moyens ne peut que dynamiser le potentiel, générer un flux nouveau d’élèves, développer les classes existantes et en faire apparaître de nouvelles.

Les disciplines enseignées :
Violon, violoncelle, flûte traversière, clarinette, trompette, cor, trombone, harpe, batterie, percussions, chant, flûte à bec, saxophone, piano, guitare, guitare jazz, formation musicale, atelier jazz, atelier musiques actuelles, ensemble de flûte à bec, orchestre junior, orchestre premier cycle, auditions, concerts, spectacle de fin d’année.

École de musique de Bois-Guillaume
31 petite rue de l'école