BIEN MANGER AVEC LE SIREST !
Avec des produits de qualité et faits maison, issus de l’agriculture biologique et raisonnée, le SIREST (Syndicat Intercommunal de Restauration collective pour les villes de Rouen et de Bois-Guillaume) prépare aux enfants une nourriture saine et durable chaque jour. À Bois-Guillaume, cela représente environ 930 repas par jour servis dans les cantines des 7 écoles et des centres de loisirs de la commune.
Créé en 2014, le SIREST privilégie les filières courtes et de proximité, issues de productions responsables afin de réduire l’empreinte carbone. En complément des actions menées par la ville avec TerraLéo en vue de collecter et de valoriser les bio-déchets, le SIREST met en place le tri sélectif afin de limiter la
production de déchets et de sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire.
Tout au long de l’année scolaire, le SIREST organise des évènements au sein des cantines de la ville et participe à de nombreuses initiatives comme « Mangeons local et durable dans nos cantines » en mars dernier ou encore « Manger bio et local c’est l’idéal » avec la visite d’un producteur en septembre .
Les repas servis respectent des principes de saisonnalité et sont validés par une nutritionniste. Ils sont en accord avec les principes de la loi « EGALIM ».

Mais savez-vous vraiment comment ils travaillent ?

