Concert conférence « Entre chants et lectures »

SAMEDI 10 NOVEMBRE, 20h30
> Espace Guillaume le Conquérant. Tarif : 5 €

La Chorale « Chants de l’Eure » & le « Choeur du Vexin Normand » présentent avec une soixantaine de choristes et musiciens dont le groupe musical « Arabesque », accompagné de solistes et d’une narratrice, sous la direction de Gérald Peressoni, le CONCERT – CONFÉRENCE en commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Chants d’époque et actuels

Voici 100 ans que cessa la plus effroyable guerre que la France et le monde n’aient jamais connue.

Voici 100 ans que fut signé, en forêt de Compiègne, à Rethondes, l’armistice qui mit un terme à quatre années d’épreuves atroces et sanglantes.

La France a été à tout jamais marquée par les séquelles de cette incroyable tuerie à travers les nombreux cimetières du nord à l’est où gisent des centaines de milliers de nos soldats, très jeunes pour la plupart sans oublier ceux de nos alliés à travers le monde entier et ceux de nos adversaires qui ont vécu le même abominable cauchemar.

Notre devoir ordonne de ne pas oublier, ce serait les anéantir complètement en signifiant notre ingratitude. Combien de familles ont été cruellement atteintes par ce conflit ! Toute cette jeunesse fauchée impitoyablement nous impose le respect et notre reconnaissance pour leur sacrifice.

Aussi nous devons perpétuer le souvenir de leur martyre. La liberté de la France a eu pour prix leur vie et la souffrance de leurs familles endeuillées.

Dans le cadre de la Commémoration du Centenaire de la signature de l’Armistice, nous vous proposons un CONCERT – CONFERENCE pour cet événement évoquant par la parole et par le chant les quatre années infernales de la guerre 14-18.

Venez donc nombreux partager le souvenir d’un moment important et très sensible de notre histoire.

Renseignements et inscriptions : 02 35 12 24 55