Incendie de 2 immeubles « Verre et Acier » à Rouen : point de situation

Point d’information au 05/10/23

À la suite de l’incendie qui s’est produit samedi soir dernier à Rouen, les résultats de la seconde campagne d’analyses qui a été menée sur Bois-Guillaume viennent d’être publiés. Aucune présence d’amiante n’a été détectée sur la commune.

Vous pourrez consulter le rapport d’analyses qui concerne la ville via ce lien :

Vous pourrez également retrouver l’ensemble des conclusions et des analyses sur le communiqué de presse de la ville de Rouen :

et sur son site internet : https://rouen.fr/evenement/2023/10/dernieres-informations-sur-lincendie-immeubles-dans-quartier-saint-julien

Documents à télécharger :

Suite à l’incendie de samedi soir qui s’est produit à Rouen, les résultats des premières analyses réalisées par l’entreprise Séché, menées dans le périmètre établi par le SDIS 76, ont été publiés. Ces résultats ne font pas apparaitre de trace significative d’amiante. Vous pouvez télécharger l’ensemble des données d’analyse.

Pour rappel, la Vile de Bois-Guillaume ne figurait pas dans le périmètre de diffusion d’amiante modélisé suite à l’incendie. Toutefois, quelques signalements d’habitants concernant des dépôts en surface et des débris avaient incité le Maire à attirer l’attention des autorités sur les potentielles conséquences pour la commune.

En vertu du principe de précaution, la Ville de Rouen a décidé, en lien et en accord avec les autorités préfectorales, sanitaires et les élus locaux des communes concernées, d’engager une seconde campagne de prélèvement et d’analyse qui concernera notamment la ville de Bois-Guillaume. Nous vous tiendrons informés des résultats dès qu’ils seront connus.
Nous vous rappelons que si vous avez retrouvé chez vous des débris liés à l’incendie, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0 800 000 430. Une entreprise a été missionnée pour se rendre dans les meilleurs délais au domicile des personnes concernées pour procéder à l’enlèvement des déchets.