PLAN CANICULE

thumbnail of plan-canicule

En cas de fortes chaleur, plusieurs bons réflexes sont à adopter :

• Boire régulièrement de l’eau même en l’absence de la sensation de soif
  • Se rafraîchir et se mouiller le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour
  • Manger en quantité suffisante et éviter de boire de l’alcool
  • Eviter les sorties pendant les heures les plus chaudes de la journée et privilégier le matin avant 11h ou le soir après 21h
  • Rester à l’ombre, porter un chapeau d’été, des vêtements légers (coton) et amples, de préférence de couleur claire ou passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…)
  •  Maintenir la fraîcheur dans son logement en fermant fenêtres et volets la journée, et en les ouvrant le soir et la nuit s’il fait plus frais
  •  Penser à donner régulièrement des nouvelles à ses proches et demander de l’aide en cas de besoin.
Prenez particulièrement soin des personnes considérées comme les plus fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes en situation de handicap ou malades à domicile, les personnes dépendantes, les femmes enceintes, les parents de jeunes enfants).
Aux premiers signes de malaise, appelez le 15.
Et n’oubliez pas : depuis le 1er juin le plan canicule est en marche. Ce dispositif a pour but d’informer les habitants sur les recommandations sanitaires et de protéger les personnes les plus vulnérables pendant les vagues de chaleur. Afin d’être contacté et surveillé pendant cette période, il vous suffit de vous inscrire ou d’inscrire vos proches auprès du CCAS.

Contact :
CCAS
Hôtel de Ville (bâtiment entre la Mairie et l’école Coty)
Place de la Libération, 76230 Bois-Guillaume
Tél. : 02 35 12 24 77 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

→ Pour plus d’infos, vous pouvez télécharger le plan canicule de la ville.