
Le Département de la Seine Maritime sera à nouveau placé en Vigilance orange neige-verglas demain matin, mercredi 7 janvier.
Pour votre sécurité, il est recommandé de limiter vos déplacements.
Retrouvez ci-dessous les dernières actualités :
- Services techniques
Depuis vendredi, les agents de la ville de Bois-Guillaume sont mobilisés, y compris la nuit, et continuent à sécuriser les routes, avec la lame à neige et la saleuse. La grande majorité des rues a été concernée mais la neige a parfois recouvert leurs efforts. Dans les rues particulièrement en pente, notamment au Mont-Fortin, les agents ont laissé des bacs à sel en libre-service pour les habitants. Les abords des écoles, de la mairie et des bâtiments publics ont également été déblayés.
- Accueil périscolaire et accueil de loisirs :
Depuis le début de l’épisode neigeux que nous connaissons, les différentes structures périscolaires ont pu demeurer ouvertes pour les parents empêchés, même si les conditions ont pu parfois être dégradées par rapport à un fonctionnement normal.
Les accueils de loisirs devraient ouvrir comme prévu demain, mais les conditions météorologiques pourraient entraîner des adaptations dans leur organisation et des incertitudes sur les capacités d’accueil. Bon nombre de nos animateurs empruntant les transports en commun pour se rendre au travail, il nous est difficile d’anticiper pleinement la situation que nous connaîtrons demain. Une garderie restera néanmoins assurée pour les enfants dont les parents n’auraient pas d’autre solution.
- Transports en commun :
La Métropole Rouen Normandie est mobilisée afin de maintenir le plus possible les transports en commun du réseau en activité pour permettre aux habitants de se déplacer en sécurité.
Le trafic peut évoluer en fonction des conditions météorologiques. Pour suivre l’actualité en temps réel, nous vous invitons à vous informer sur cette page : https://www.myastuce.fr/fr/transport-public-info
- Collecte des déchets
La Métropole nous informe que la collectes de déchets reste perturbée. Le service du matin est suspendu ce mercredi 7 janvier. Les rattrapages s’opéreront dans la mesure su possible à partir de jeudi 8 janvier. Il est recommandé de laisser les déchets présentés sur le trottoir.
Déchetteries : Les déchetteries seront fermées ce mercredi 7 janvier. L’évacuation des bennes n’est pas possible en raison des conditions météorologiques.
La ville tient à remercier l’ensemble des agents mobilisés et ainsi que tous les Bois-Guillaumais pour leur compréhension.
Restez informés de l’évolution de la situation météo sur le site de Météo France

