Retour sur les Olympiades des écoles

Les 15 et 16 juin derniers ont eu lieu les Olympiades des écoles primaires qui furent un succès !

Il s’agit du premier événement organisé par la ville de Bois-Guillaume dans le cadre du label Terre de jeux 2024 🏅

Durant 2 jours sous le signe du sport, les 650 élèves des 3 écoles primaires de la ville ont eu le plaisir de se surpasser et de s’initier à 4 activités sportives parmi celles proposées par les associations Bois-Guillaumaises : Volley 🏐, Tennis de table 🏓, Badminton 🏸, football ⚽, Judo 🤼, Athlétisme 👟 et Tennis 🎾 .

C’est donc dans la joie et avec l’esprit de Coubertin en tête que les jeunes élèves se sont réunis durant 4 demi-journées. Après une cérémonie d’ouverture durant laquelle ils ont pu brandir leurs drapeaux et bannières, les enfants ont découvert et participé aux différents ateliers dans les complexes sportifs de la ville. Chaque journée s’est clôturée avec une remise de médailles par les M. le Maire, Madame Renault, adjointe aux sports, Madame Vauchel, adjointe à l’éducation puis un goûter a été proposé à tous les élèves.

Merci à Marion Crombez, éducatrice territoriale en charge des activités sportives, pour l’organisation de l’évènement. Merci également aux bénévoles des associations qui ont encadré les enfants durant les 2  journées et à Alexandra Saint-Pierre, championne du monde de tennis de table, pour sa présence en tant qu’invitée d’honneur ! 🙂

Enfin et surtout, bravo à tous nos champions en herbe !