Appel à Manifestation d’Interêt : Futur café-restaurant du cœur de ville

Le futur café-restaurant du cœur de ville cherche son gérant !

Comme vous avez pu le constater depuis plusieurs semaines, le chantier du Cœur de Ville a commencé autour de la Mairie et plus précisément du côté de la future place piétonne qui accueillera le marché (ancienne cour d’école Coty).

Dans la poursuite de ces travaux, qui s’étendront prochainement devant la Mairie pour redessiner en profondeur le parvis et créer le futur « parc urbain », la Ville a lancé ce 19 février son Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour sélectionner le gérant du futur café-restaurant du coeur de ville.

C’est dans cette ancienne maison de la route de Neufchâtel, qui va faire l’objet d’une réhabilitation et d’un réaménagement, que s’installera ce lieu de convivialité très attendu.

Avec ses trois espaces (intérieur, extension semi-ouverte et terrasse) donnant sur une aire de jeux pour enfants, au sein d’un environnement apaisé et largement paysager, ce café sera un véritable lieu de vie et de partage tout au long de la journée : une étape où prendre un café le matin, où se rafraichir après le marché ou à la sortie des écoles, où prendre un verre en début de soirée, accompagné d’une restauration sucrée/salée de saison, brunch, goûter, etc.

Vous l’aurez compris, ce nouveau lieu qui viendra compléter et diversifier l’offre existante des alentours, s’inscrira dans une convivialité partagée où la cuisine et l’ambiance participent pleinement à l’attractivité de la ville.

Que vous soyez professionnel aguerri ou débutant passionné de restauration, la ville étudiera tous les projets.

Vous souhaitez proposer votre projet ? Envoyez votre dossier de candidature avant le 17 mai 2024 au plus tard.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que le détail des pièces du dossier (en page 13) à envoyer sur le cahier des charges et les annexes à télécharger ci-dessous :

Le dossier de candidature devra être envoyé par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Les candidatures sont attendues pour le 17 mai au plus tard.