CONCERT DE L’ORCHESTRE DE L’OPÉRA DE ROUEN NORMANDIE

Le samedi 10 septembre prochain à 20h, la Ville de Bois-Guillaume accueille l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie à l’espace Guillaume le Conquérant.

Imaginez, Ludwig van Beethoven et Wolfgang Amadeus Mozart réunis sur la scène de l’espace Guillaume le Conquérant !  

Une fois n’est pas coutume, la ville se fait de nouveau une joie d’accueillir l’orchestre de l’opéra de Rouen qui se produira le samedi 10 septembre à 20h avec cette fois la jeune cheffe d’orchestre Emilia Hoving. 

Dans la première partie du concert, venez vibrer au pouls de la Symphonie n°2 de Beethoven. Alors que l’artiste est au fond du désespoir lorsqu’il écrit la deuxième de ses neuf symphonies, Beethoven accouche d’une œuvre particulièrement vivante.  » Tout est noble, énergique et fier  » s’enthousiasme Berlioz, jusqu’au final d’une fougue irrésistible. Alors qu’elle est l’une des symphonies les plus méconnues de Beethoven, elle inaugure son véritable style. 

Les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra auront l’occasion de vous faire entendre la Symphonie concertante de Mozart où le compositeur introduit, pour la première fois, quatre instruments face à l’orchestre. Tendez l’oreille, il les traite avec une harmonie et un équilibre époustouflants. Encore un chef-d’œuvre de Mozart au menu : quel régal ! 

Billetterie (tarif plein à 15 € et tarif – 25 ans à 10 €)
Présentation d’une pièce d’identité obligatoire à l’entrée du spectacle.

 

PROGRAMME
Andrea Tarrodi Birds of Paradise
W.A Mozart Sinfonia Concertante KV 297b en ré bémol majeur
Ludwig van Beethoven Symphonie n°2 en ré majeur, opus 36

DISTRIBUTION
Direction musicale Emilia Hoving
Hautbois Jérôme Laborde
Clarinette Naoko Yoshimura
Basson Batiste Arcaix
Cor Julien Desplanques

© photo : C.Urbain