Festival de théâtre : « Levée de rideau » – ALBG

À l’espace Guillaume le Conquérant

Les Ateliers Théâtre de L’Amicale Laïque de Bois Guillaume se produiront les vendredi 7 juin et samedi 8 juin 2024

GROUPE ENFANTS  samedi  à 17h30

Le chat à deux têtes  d’ Alan Rossette

Pourchassé par une reine à tendance méchante, un prince charmant transformé en chat de gouttière se retrouve dans notre monde. Un félin qui parle a de quoi étonner, même à notre époque !

Une princesse super moderne, un conseiller peu fréquentable, une dactylo plus que rêveuse, son copain, Vince Le Dur, sa tante qui se prend pour la capitaine d’un navire pirate apporteront également leur lot de surprises à cette histoire pas tout à fait comme les autres…. Miaou !!!!

GROUPE ADOLESCENTS vendredi à 18h30 et samedi à 19h00

« Opération Gala »

Pièce écrite par les adolescents et filmée par l’association Archimède de Bihorel.

Nous, cette année on voudrait écrire notre pièce ! Une histoire de hold-up, un groupe de voleuses hors du commun traqué par une brigade spéciale. Une histoire dans laquelle il n’y aurait pas de bons contre les mauvais. Parce qu’en vrai quand est-ce qu’on commence à être bon et termine par être mauvais ? On voudrait écrire notre pièce, en se posant des questions sur la société, l’époque dans laquelle nous grandissons. Et puis aussi on veut du suspens, des courses poursuites, quelques doses d’adrénaline et une fin que personne n’aura vu venir.

  • Un spectacle immersif un peu comme quand tu vas en salle Dolby ou 4K au cinéma !
  • Et si on filmait des scènes pour faire des flash-backs !?
  • Moi je fais partie d’un club vidéo à Bihorel, l’association Archimède, on apprend à écrire des scénarios, filmer, monter…

Et c’est ainsi que le projet OPERATION GALA a germé. Lorsque l’équipe de réalisateurs d’Archimède rencontre…

GROUPE ADULTES vendredi à 20h et samedi à 20h30

Le repas des fauves  de Vahé Katcha

Février 1944, la France est occupée, un groupe de femmes se réunit pour l’anniversaire de l’une d’entre elles. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’au pied de l’immeuble soient abattus deux officiers allemands.

En représailles, la Gestapo investit l’immeuble et décide de prendre deux otages par logement. Le Commandant Kaubach… leur laisse alors la liberté de choisir elles-même les deux otages qu’il viendra chercher au dessert, un traitement de faveur pour le moins surprenant…

Venez en famille partager ce moment théâtral gratuit pour Toutes et Tous