Participez à la plantation de la Forêt Miyawaki !

À Bois-Guillaume, près de l’école des Bocquets et de la salle Schumann, une forêt citadine va voir le jour. La municipalité souhaite mobiliser et impliquer tous les acteurs du territoire. Après les élèves des écoles de la ville et les agents de la mairie durant la semaine, les citoyens sont donc conviés à mettre la main à la pâte le samedi 5 février sur trois créneaux. Pour vous inscrire, rendez-vous sur votre plateforme de participation citoyenne

Le but de cette méthode Miyawaki, du nom du botaniste japonais, est de reconstituer des écosystèmes forestiers sur des surfaces réduites. Ces forêts très denses ont pour particularité de pousser 10 fois plus vite qu’une forêt normale, de favoriser la biodiversité et d’être très résiliente. C’est aussi un confort pour les habitants d’un point de vue acoustique mais aussi climatique, les forêts urbaines offrant des zones moins froides en hiver et moins chaudes en été.

Nous vous remercions de prévoir des bottes et une tenue de jardinage.