Pré-réservation à la garderie/ Pré-réservation et réservation aux accueils des mercredis

Suite aux annonces gouvernementales du déconfinement progressif scolaire, la Ville de Bois-Guillaume a été destinataire des consignes préfectorales, du ministère de l’Education et de la Jeunesse et de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

Les préconisations s’appliquent aux accueils de loisirs périscolaires des matins et soirs et des mercredis, au même titre que les établissements scolaires.

La réglementation des accueils de loisirs limite un effectif de 9 enfants par groupe en appliquant des mesures strictes de sécurité afin de respecter les règles de distanciation sociale pour protéger les enfants et les adultes. Cette règle impose au service Enfance Jeunesse de limiter le nombre d’enfants pouvant être accueillis.

A partir du 25 mai, l’organisation interne de chaque Directeur d’école déterminera la liste des enfants qui retourneront en classe.

> Téléchargez le formulaire d’inscription

ACCUEILS PERISCOLAIRES DES MATINS ET SOIRS (GARDERIE)

Les accueils périscolaires sont totalement dépendants de l’organisation scolaire quant à la prévision des effectifs des matins, midis et soirs.

Les enfants, qui pourront être accueillis à partir du 25 mai prochain, sont priorisés selon les critères suivants :

1. Les enfants dont les familles sont des personnels mobilisés par la crise,

2. En fonction de la capacité d’accueil des locaux modifiée et en deçà des capacités habituelles face à la crise sanitaire.

Les directions d’écoles ont pris votre attache pour vous informer des jours de classe de votre enfant à partir du 25 mai.

Afin d’optimiser l’accueil de vos enfants les matins et soirs, vous devez procéder à une pré-réservation via un formulaire disponible et à télécharger sur le site de la Ville.

Le retour de formulaire doit être effectué pour le mercredi 20 mai au plus tard à l’adresse : education-jeunesse1@ville-bois-guillaume. fr

Au-delà du 20 mai : votre demande ne sera pas étudiée et votre enfant ne sera pas accueilli en accueil périscolaire.

Sur la base des formulaires retournés, un tri sera effectué en application des contraintes réglementaires :

– Sans retour du service Enfance Jeunesse vendredi 22 mai, vous pourrez considérer que votre réservation pour les garderies est effectuée.

– Si la capacité d’accueil est dépassée, votre pré-réservation pourra être refusée et votre enfant ne sera pas accueilli : dans ce cas, vous en serez tenus informés par courriel au cours de la journée du vendredi 22 mai.

ACCUEILS PERISCOLAIRES DES MERCREDIS

– Sans retour du service Enfance Jeunesse vendredi 22 mai, vous pourrez considérer que votre pré-réservation est validée : en cas il convient de procéder sans délai à la réservation des dates souhaitées sur votre compte BG famille.

Attention : sans réservation, votre enfant ne sera pas accueilli.